LE 28.01.2020: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Qu'adviendra-t-il du télescope spatial Spitzer après sa retraite?
- Par dimitri1977
- Le 28/01/2020 à 12:05
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Qu'adviendra-t-il du télescope spatial Spitzer après sa retraite?
Spitzer sera mis hors tension cette semaine. Mais qu'arrive-t-il au télescope en orbite maintenant?
Par Hailey Rose McLaughlin | Publication: lundi 27 janvier 2020
SUJETS CONNEXES: NASA
Une illustration du télescope spatial Spitzer.
NASA
Le télescope spatial Spitzer de la NASA sera mis hors service le 30 janvier après 16 ans d'étude des exoplanètes, de notre propre système solaire et des galaxies lointaines .
Parce qu'il voit dans l'infrarouge, la chaleur AKA, les capacités de Spitzer ont été cruciales pour les missions d'observation de la NASA. Les instruments ont permis aux scientifiques de collecter des données dans des zones de notre univers normalement couvertes de gaz interstellaires et de poussières.
Le dernier jour officiel de collecte des données sera le 28 janvier. Le 30, une commande sera envoyée à Spitzer depuis le contrôle au sol, déclenchant un «mode sans échec» et éteignant les systèmes du télescope.
Mais contrairement à Hubble, qui sera désorbité pour brûler dans l'atmosphère, Spitzer fait face à un sort différent. En effet, le télescope a une orbite très particulière, traînant à environ 158 millions de kilomètres derrière la Terre pour le tenir à l'écart de la chaleur parasite.
Dans environ 53 ans, l'orbite de Spitzer dépassera notre planète. Mais, une fois que le télescope survolera le vaisseau spatial Terre, Spitzer s'éloignera dans la direction opposée dans le vide de l'espace, a déclaré Joseph Hunt, l'actuel chef de mission de Spitzer, dans un récent discours .
Un héritage durable
Le télescope a certainement gagné sa subsistance au cours de sa mission d'une décennie et demie. Spitzer a regardé à travers les nuages de gaz et de poussière pour imaginer certaines des galaxies les plus éloignées, a analysé la composition chimique des nuages de poussière dans l'univers et a même trouvé quelques planètes.
Au cours de la dernière année et demie de la mission de Spitzer, il a passé beaucoup de temps à étudier l'univers des systèmes d'exoplanètes, une mission pour laquelle il n'était pas conçu. Malgré cela, le télescope a découvert un certain nombre d'exoplanètes, y compris le système Trappist-1, le groupe d'exoplanètes le plus proche de la Terre.
Donc pour l'instant, quand vous regardez dans le ciel nocturne, souvenez-vous que Spitzer est toujours avec nous. Eh bien, nous suivre au moins.
Source: http://www.astronomy.com
Lien: https://astronomy.com/news/2020/01/spitzer-is-about-to-retire-what-will-happen-to-it?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR30WZA_BCaHDu8emB2HpV3zbjjqZbMheh91b3GNduPuQQ4yufuuSFspXsU
Ajouter un commentaire