Le 10.02.2018 : Semaine prochaine : météo perturbée
- Par
- Le 10/02/2018 à 08:13
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Ciel - Nuages - Pluie
Les conditions météo restent perturbées. En effet, la France reste sous l'influence d'un puissant courant perturbé atlantique. L'anticyclone des Açores sera trop loin pour nous protéger du mauvais temps.
Après un lundi assez calme malgré beaucoup de vent en Méditerranée, les dépressions reviennent ensuite sur le pays. Elles provoquent plusieurs épisodes pluvieux et venteux sur le pays jusqu'en semaine avec beaucoup de neige en montagne. En plaine, la décrue des fleuves s'en trouvera très ralentie.
Accalmie provisoire lundi et mardi
Lundi, malgré quelques averses des Pyrénées au Centre-Est et un mistral et une tramontane qui souffleront à 100 km/h près de la Méditerranée, c'est un temps généralement calme qui dominera avec quelques averses en bord de Manche. Mardi sera une journée de transition : au sud de la Loire, le temps restera calme alors qu'en direction de la Manche, une importante dégradation pluvieuse et venteuse se mettra en place.
De mercredi à la fin de la semaine : temps agité
La perturbation arrivée la veille par le nord concernera les ¾ du pays mercredi. Elle sera accompagnée de pluies et de vents assez forts. Jeudi, le temps restera maussade avec des pluies et des vents forts sur quasiment tout le territoire, excepté près de la Méditerranée où mistral et tramontane ramèneront le soleil. En montagne il neigera beaucoup ce qui est une bonne nouvelle pour les vacances au ski. En revanche, toutes ces pluies ne seront pas favorables à la décrue des fleuves dont les niveaux resteront élevés. La fin de la semaine ne s'annonce pas beaucoup mieux au nord avec le maintien de conditions météo perturbées alors qu'au sud l'anticyclone des Açores pourrait apporter une amélioration assez franche.
Hausse provisoire des températures
Lundi et mardi , les températures seront de saison. Mercredi, le vent s'orientera au sud-ouest et les températures en profiteront pour remonter. Mais en fin de semaine, c'est à nouveau un courant de nord-ouest qui reprendra le dessus avec des valeurs de saison.
Ajouter un commentaire