Solar prominence from stereo spacecraft september 29 2008

LE 7.01.2020: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/des artistes de l'espace sur la première image du trou noir.

«C'est une chose obsédante»: des artistes de l'espace sur la première image du trou noir

Pour la première fois, l'humanité a entrevu un trou noir. Pour ceux qui les ont dessinés depuis des décennies, c'est un grand moment.

Par John Wenz  | Publication: jeudi 25 avril 2019

SUJETS CONNEXES: TROUS NOIRS

BlackHolesblk

Grâce à une plongée profonde dans nos archives et à l'aide des artistes de l'espace, nous avons compilé une collection des nombreuses façons dont les artistes ont illustré les trous noirs sur plus de 40 ans.

Dans le sens horaire à partir du haut à gauche: Adolf Schaller / Archives d' astronomie ; Astronomie : Roen Kelly; Adolf Schaller / Archives d' astronomie ; NASA / SOFIA / Lynette Cook / UPI; Astronomie : Roen Kelly; Rick Sternbach / Archives d' astronomie ; Adolf Schaller (x3); Anne Norcia / Archives d' astronomie ; Artiste inconnu, NASA / JPL-Caltech; Adolf Schaller

Lorsque les chercheurs du Event Horizon Telescope (EHT) ont dévoilé la première vraie image d'un trou noir le 10 avril, ils ont finalement réussi à imaginer l'invisible . L'anneau brillant du disque d'accrétion et l'ombre sombre de l'horizon des événements ressortent clairement, validant les théories des scientifiques sur ce à quoi ressemblait une singularité.

L'événement a été capital pour les artistes de l'espace qui ont passé des décennies à dessiner des trous noirs en l'absence de confirmation réelle de leur apparence. Nous avons parlé à quelques-uns de nos contributeurs de ce que c'était que de peindre un objet invisible - et comment ils ont réagi à leur premier aperçu d'un trou noir dans la vraie vie.

Regarder l'ombre

Adolf Schaller , un artiste qui a passé plus de 35 ans à peindre le cosmos, a regardé avec impatience la conférence de presse qui a dévoilé les premières images. «C'est tout simplement fantastique de pouvoir voir cette ombre», dit-il. «C'est une chose obsédante. Il nous regarde tout de suite, n'est-ce pas? »

IMBHCloseEncounter

Un trou noir de masse intermédiaire se développe en engloutissant une étoile géante bleue de 30 masses solaires.

Avec l'aimable autorisation d'Adolph Schaller

Schaller, en plus de ses décennies de travail indépendant pour l' astronomie et d'autres publications, a également travaillé sur la célèbre série télévisée Cosmos de Carl Sagan , remportant un Primetime Emmy pour ses visualisations. Ses intérêts pour l'art et la science vont de pair depuis plus de 40 ans, remontant au milieu des années 1970.

«J'ai étudié attentivement les trous noirs pendant la majeure partie de ma carrière artistique, et mon intérêt pour la physique s'est jeté sur ce sujet», dit-il. «À cette époque, à partir du début et du milieu des années 70 […], je pensais déjà aux trous noirs - rien qu'à ma lecture sur le sujet.»

Pendant des décennies, les scientifiques ont utilisé des modèles et leur connaissance des lois de la physique pour produire des simulations de ce à quoi pourrait ressembler un trou noir, en l'absence d'une image réelle. Par exemple, les simulations informatiques étaient inestimables pour Schaller lorsqu'il s'agissait de représenter comment la gravité déformerait et déformerait la lumière autour de l'horizon des événements d'un trou noir.

Une perspective différente

Peindre des objets cosmiques lointains peut également impliquer de poser des questions inhabituelles aux scientifiques soucieux des données. Depuis le début des années 1980, Michael Carroll , un autre contributeur d'art en astronomie , peint des scènes spatiales comme des vues planétaires et des étoiles déchaînées. Il dit que pour lui, être artiste a signifié poser aux scientifiques des questions peu orthodoxes. «Souvent, les artistes astronomes posent des questions aux scientifiques qui ne leur traversent pas souvent l'esprit parce qu'ils ne pensent pas visuellement; ils pensent en termes de données numériques », dit-il.
 

 

Vous voulez en savoir plus sur les trous noirs et autres objets extrêmes de notre univers? Consultez notre eBook téléchargeable gratuitement: Objets exotiques: pulsars des trous noirs, et plus encore .

Les réponses qui en résultent, comme les couleurs qui pourraient sortir d'un trou noir ou comment, exactement, cela déforme la lumière qui se rapproche de l'horizon des événements a aidé à remplir l'œil de son esprit. À mesure que sa compréhension des trous noirs grandissait, cela a approfondi certaines des façons dont Carroll a choisi de les représenter.

«Vous commencez à voir qu'il n'aspire pas vraiment la lumière, il plie le continuum espace-temps autour de lui, donc il plie la lumière», dit Carroll. Cela crée des effets visuels intéressants tels que de légers brins de matériau de jet émanant d'un motif de tourbillon inhabituel à partir de l'horizon des événements.

AConsensus

La toute première image réelle d'un trou noir par l'humanité montre le supermassif au cœur de la galaxie M87.

Télescope Horizon événementiel

Schaller et Carroll n'ont pas été très surpris par la première image de l'EHT, en partie parce que le comportement des trous noirs est relativement bien compris. Même en l'absence d'image physique, les simulations scientifiques d'une singularité ont assez bien réussi à en reproduire une. Pour eux, c'est une bonne nouvelle - cela signifie que leur travail est en grande partie précis depuis des décennies.

Mais pour Carroll, il reste des questions sans réponse. Par exemple, qu'arrive-t-il à la matière infaillante près d'un trou noir? À quoi ressemblent les structures des jets? Y a-t-il des dizaines d'explosions de matière entrant en collision près d'un trou noir? Et puis il y a les choses très rapprochées. «Je serais ravi de voir les détails du disque d'accrétion», dit-il. «À quoi ressemble la texture autour de ce trou noir? Quelles couleurs sortent dans le spectre visible? "

Ce sont des questions auxquelles on répondra pas mal de mises à niveau du télescope Event Horizon sur toute la ligne

Source: http://www.astronomy.com
Lien: http://astronomy.com/news/2019/04/its-a-haunting-thing-space-artists-on-the-first-black-hole-image?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR2otk104IsgasJiMdFA5q13n0Wluhz9bR3YEiDrTXxYXfocpHxckbXsF4w

 

univers météo astronomie TROUS NOIRS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire