LE 14.01.2020: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ La Voie lactée a-t-elle dévoré d'autres galaxies pour grandir?
- Par dimitri1977
- Le 14/01/2020 à 18:52
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
La Voie lactée a-t-elle dévoré d'autres galaxies pour grandir?
Les restes de galaxies naines massives persistent probablement dans la périphérie de notre galaxie.
Par Amber Jorgenson | Publication: mercredi 7 février 2018
Les grands et petits nuages magellaniques, satellites de la Voie lactée, sont censés faire partie du processus de croissance des galaxies car ils sont absorbés au fil du temps.
ESO / S. Brunier
Ce n'est un secret pour personne que plus un objet est éloigné, plus il est difficile à observer. Les galaxies comme la Voie lactée ont plusieurs composants: un disque d'étoiles, qui comprend les bras de notre galaxie; un renflement en forme de barre au centre, et un grand halo extérieur sphérique d'étoiles. Bien que le halo stellaire de la Voie lactée ne soit certainement pas un simple saut, un saut et un saut, sa frontière intérieure est suffisamment proche pour être observée en détail et la partie intérieure du halo a longtemps été notre principale source pour comprendre le halo stellaire comme un ensemble. Cependant, un article récemment publié dans Astronomy and Astrophysics décrit la première observation détaillée des étoiles dans la région extérieure du halo, et comment leurs compositions chimiques ajoutent du crédit à la théorie selon laquelle la Voie lactée a absorbé d'autres galaxies.
Une équipe internationale d'astronomes a utilisé la spectrométrie optique à haute résolution pour évaluer la composition chimique de 28 étoiles géantes rouges dans le halo extérieur de la galaxie. L'analyse spectroscopique consiste à décomposer la lumière émise par une étoile et à la trier par longueur d'onde, ce qui permet aux astronomes d'identifier ses composés chimiques. La composition chimique d'une étoile donne un aperçu de l'environnement dans lequel elle s'est formée et aide à établir son origine. Sur la base de la composition des étoiles de halo externe, l'étude a révélé que les étoiles de halo interne pourraient ne pas être une bonne représentation du halo stellaire dans son intégralité, comme on le croyait précédemment.
"L'abondance de certains éléments chimiques dans les étoiles dans les régions externes du halo de la Voie lactée s'est révélée étonnamment différente des informations que nous avions concernant les régions internes du halo", a déclaré l'astrophysicien de l'Instituto de Astrofísica de Canarias et premier auteur de l'article, Giuseppina Battaglia, dans un communiqué de presse .
Bien que les éléments chimiques des étoiles du halo extérieur diffèrent de ceux du halo intérieur, leur composition est assez similaire à celle des étoiles trouvées dans le Grand Nuage de Magellan et la Galaxie Elliptique Naine Sagittaire - deux galaxies naines massives en orbite autour de la Voie lactée comme satellites. Parce que les astronomes croient que les galaxies satellites peuvent être les halos restants de plus grandes galaxies qui sont allées dans l'assemblage de la Voie lactée, cette corrélation suggère qu'au moins une galaxie naine massive a été absorbée par la Voie lactée, et que ses restes persistent dans son extérieur Halo.
Bien que cette découverte soit une première pour la Voie lactée, sa prémisse est assez courante dans tout l'univers. "La théorie expliquant la formation de la structure et des galaxies dans l'Univers prédit que les halos stellaires, et en particulier leurs régions extérieures, se composent principalement de la composante stellaire des galaxies détruites et plus petites", a déclaré Battaglia. "Qualitativement, cela est en accord avec l'observation résultats de cette étude, où nous avons trouvé des restes de galaxies naines cannibalisées autour de la Voie lactée. "
Les chercheurs ont utilisé trois télescopes différents pour mener à bien l'étude: le télescope Hobby Eberly à l'observatoire McDonald au Texas, le très grand télescope de l'Observatoire austral européen à L'Observatoire Paranal du Chili et le Télescope Magellan de l'Observatoire Las Campanas du Chili.
Avec des télescopes plus avancés à l'horizon, comme le télescope spatial James Webb de la NASA, la perspective d'étudier des étoiles encore plus éloignées pour en savoir plus sur l'histoire de notre propre voie lactée, ainsi que d'autres galaxies, n'a jamais été aussi belle.
Source: http://www.astronomy.com
Lien: http://www.astronomy.com/news/2018/02/did-the-milky-way-devour-other-galaxies-to-grow?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR0RNCWUQDGM_Mk83-J40BjMjw3XF-WfODG3hcYVWarBFP6L4cpHPv2WaAI
univers GALAXIE VOIE LACTÉE astronomie météo
Ajouter un commentaire