20171022 075843 meteo paris reporter web 261555 g

Le 23.10.2017 Semaine : retour de l'été indien dans le sud

Après un week-end instable et assez frais, l'anticyclone des Açores revient. Il s'imposera jusqu'en fin de semaine sur la France, assurant un temps sec, généralement bien ensoleillé et de plus en plus doux.

C'est le retour de la douceur qui est le fait marquant de cette semaine. Le vent s'orientera mardi au sud, faisant grimper les températures qui atteindront un niveau digne d'un mois de mai à partir de mercredi sur tout le territoire.

 

 

Début de semaine mitigé

 

Lundi, les nuages domineront sur les ¾ du pays avec quelques averses au nord de la Loire. Mardi, l'anticyclone des Açores apportera une amélioration. Le soleil s'imposera après la dissipation des brouillards sur les 2/3 du pays. Les régions au nord de la Seine conserveront un ciel chargé de nuages menaçants des Hauts-de-France au Grand-Est.

 

Généralement bien ensoleillé à partir de mercredi

 

De mercredi à vendredi prochain, la situation évoluera peu. Les hautes pressions s'imposeront sur le pays. Elles apporteront un temps calme et assez bien ensoleillé après la dissipation des brouillards. Mais sur les Hauts-de-France, les vallées du Grand-Est jusqu'au val de Saône, les nuages bas pourront se montrer localement très tenaces.  Près de la Méditerranée, le le temps sera également plus nuageux en Languedoc-Roussillon avec le retour des entrées maritimes. 

 

Retour de la douceur

 

Les températures grimperont tout au long de la semaine. Comprises entre 13 et 18°C lundi après-midi, on attend entre 19 et 24°C de moyenne du nord au sud jeudi et vendredi prochain. Ces températures se situeront 8°C au-dessus des normales de saison. Elles se rapprocheront des niveaux d'un début d'été. Des records de douceur sont même envisagés pour une fin octobre dans le sud-ouest.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire