Mars 23 aug 2003 hubble

LE 19.12.2019: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Mars : Cerberus Fossae est la première zone sismique identifiée.

Mars : Cerberus Fossae est la première zone sismique identifiée.

 

Journaliste

CONTENUS SPONSORISÉS

À l'écoute de l'activité interne de Mars et de ses soubresauts, InSight a relevé 322 évènements sismiques sur la Planète rouge en un an ! La majorité sont très faibles mais deux d'entre eux ont été plus forts et plus profonds. Les chercheurs pensent avoir trouvé leur origine.

Vous aimez nos Actualités ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour.

Sur Mars aussi il y a des tremblements de terre, comme le supposaient des planétologues et le démontre depuis un an magistralement le sismomètre Seis déployé par l’atterrisseur InSight. Même si la Planète rouge semble pétrifiée, son cœur continue en effet de battre.

La semaine dernière, à l'occasion des rencontres de l'AGU (l'American Geophysical Union fête son centième anniversaire) à San Francisco, des chercheurs de la mission ont dévoilé un premier bulletin des enregistrements effectués depuis le déploiement du sismomètre Seis à la surface de Mars. Fait intrigant : le taux de séismes n'a de cesse d'augmenter, sans que les géophysiciens ne comprennent pourquoi, passant « de quelques tremblements sporadiques après l'atterrissage d'InSight » à un rythme actuel de deux par jour, a fait savoir le chef de la mission Bruce Banerdt, du JPL. Le total est à présent de 322 « tremblements de Mars ».

SEIS@InSight_IPGP

En réponse à @InSight_IPGP


            </div>


                        <div id=

 

PLANÈTE MARS mars astronomie météo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire