Le 09.02.2018 : Le navire de cargaison russe
- Par
- Le 09/02/2018 à 02:06
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Crédit : @Nasa
Prépare pour le lancement tandis que l'équipage étudie la science de la vie
Un cargo russe s'apprête à se rendre à sa rampe de lancement dimanche matin pour réapprovisionner la Station spatiale internationale et l' équipage d' Expedition 54 . Les astronautes et les cosmonautes à bord de la station se préparent également pour la nouvelle expédition spatiale et poursuivent diverses études en sciences de la vie.
Le navire de ravitaillement de la Russie 69 (69P) est dans son usine de traitement qui se prépare à être déployé sur la rampe de lancement vendredi au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Le 69P devrait décoller dimanche à 3h58 HNE (14h58 heure de Baïkonour) pour atteindre la Station spatiale internationale en un temps record trois heures et demie plus tard.
Les astronautes Alexander Misurkin et Anton Shkaplerov se sont entraînés aujourd'hui pour le rendez-vous automatisé de dimanche à 7h24. Le duo s'entraînait en utilisant l'unité de rendez-vous télérobotique opérée par la station dans le cas peu probable où le Progress devrait être amarré manuellement au module de service Zvezda.
Des études sur les souris et les plantes sont encore en cours cette semaine pour aider les chercheurs à comprendre comment les organismes réagissent à la vie dans l'espace. Les données collectées à partir des études de biologie spatiale et de botanique peuvent améliorer les traitements de santé, bénéficier à une grande variété de secteurs industriels et aider la NASA à planifier des voyages plus lointains dans l'espace.
Les astronautes Scott Tingle et Norishige Kanai ont poursuivi leur partenariat pour étudier comment un médicament d'entretien musculaire affecte la croissance musculaire chez les souris vivant dans le laboratoire orbital. Les résultats de l'étude de médicament peuvent aider à combattre l'affaiblissement musculaire dans l'espace et sur Terre. Joe Acaba , un résident de deux stations, a traité et stocké des échantillons pour l' expérience Plant Gravity Processing . L'étude de botanique explore comment les plantes poussent et comment leurs racines s'orientent dans l'espace.
Ajouter un commentaire