Créer un site internet

377372 562 419 contain

LE 13.12.2019: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Quinze choses que vous devez savoir avant d'acheter un télescope.

 

Télescopes 101

Quinze choses que vous devez savoir avant d'acheter un télescope.

Par Michael E. Bakich  | Publication: mardi 1 avril 2014

SUJETS CONNEXES: TÉLESCOPES

L'achat d'un télescope est un grand pas, surtout si vous ne savez pas ce que tous ces termes - rapport f / grossissement, go-to - signifient. Donc, pour éliminer la confusion et vous assurer de bien comprendre ce que vous achetez, voici ce qu'il faut vérifier avant de l'écrire.

1. Je sais que les télescopes font grossir les choses, mais que font-ils exactement?

Le but principal d'un télescope est de collecter la lumière. Cette propriété des télescopes vous permet d'observer des objets beaucoup plus faibles que vous ne pouvez le voir avec vos seuls yeux. Galileo l'a dit mieux quand il a déclaré que les télescopes «révélaient l'invisible».
 


biggertelescopes2

Astronomie : Roen Kelly

Puissance de collecte de lumière: Pourquoi «plus grand est meilleur» : un miroir de 4 pouces de diamètre a quatre fois la zone de collecte de lumière d'un miroir de 2 pouces de diamètre. Une plus grande portée recueille plus de lumière, vous pouvez donc observer des objets plus faibles. L'étoile la plus faible que vous pouvez voir à travers votre télescope - «amplitude limite» - dépend de la taille de l'objectif. Un champ d'étoile est montré ci-dessus à travers un 2 pouces (en bas à gauche) et un 4 pouces (en bas à droite).

2. Lorsque j'achèterai mon premier télescope, sera-t-il terminé ou devrai-je acheter des articles supplémentaires pour le faire fonctionner?

La plupart des télescopes commercialisés pour les débutants sont des systèmes complets, prêts pour le ciel dès que vous les déballez et effectuez les procédures d'installation recommandées par le fabricant. Certains modèles haut de gamme sont vendus en version «assemblage de tube optique uniquement». Cela signifie ce qu'il dit: tout ce que vous achetez est l'optique dans le tube - pas de monture, de trépied ou d'accessoires.

Les réfracteurs ont généralement besoin d'une diagonale en étoile en raison de leur conception. Une diagonale en étoile plie la lumière de votre objet cible à 90 °, donc sans un, vous vous retrouvez dans des positions inconfortables lorsque vous observez des objets haut dans le ciel. La diagonale étoile s'insère dans le porte-oculaire du télescope, et l'oculaire s'inscrit dans la diagonale étoile. La plupart des fabricants qui fournissent des télescopes réfracteurs complets incluent une diagonale en étoile.

3. Je suis intéressé par l'observation, mais je ne sais pas quelle portée acheter. Que dois-je faire en premier?

Votre première étape devrait être d'apprendre tout ce que vous pouvez sur les télescopes: quels types sont disponibles, quels fabricants les vendent et quels mots les décrivent. Parcourez les annonces dans chaque numéro du magazine Astronomy , et vous verrez une gamme de ce qui est disponible.

Pour chaque télescope qui vous intéresse, visitez le site Web de ce fabricant. Lorsque vous avez fini de lire cet article, reportez-vous aux derniers numéros d' Astronomy et lisez attentivement les critiques de télescopes (les abonnés peuvent les lire en ligne dans les archives de revue d'équipement d' Astronomy.com ). Vous ne comprenez peut-être pas tout ce qui est discuté dans chaque revue, mais vous aurez un avant-goût de la terminologie du télescope. En faisant cela, vous apprendrez ce qui est important pour les observateurs lorsqu'ils utilisent un télescope. Vous aurez une idée de la qualité optique et mécanique, de la facilité d'utilisation (y compris la portabilité), des fonctionnalités supplémentaires et - peut-être le plus important - des objets sur lesquels le télescope excelle.
 

Types de télescopes
Les trois principaux types de télescopes utilisent des lentilles, des miroirs ou une combinaison des deux.

Les télescopes réfringents utilisent des lentilles - combinant au moins deux et jusqu'à quatre morceaux de verre - comme objectif (le principal dispositif de collecte de lumière).

Les télescopes réfléchissants utilisent des miroirs pour recueillir et concentrer la lumière. Dans un réflecteur newtonien - le type le plus courant - la lumière se réfléchit du miroir primaire (dont la surface est meulée en une parabole pour que la lumière se concentre sur un point commun). La lumière frappe un miroir secondaire plus petit et plat près du sommet du tube. La lumière est alors courbée à 90 ° et pénètre dans l'oculaire par un petit trou dans le tube.

Les télescopes catadioptriques ou composés incorporent un miroir primaire couplé à une lentille de correction placée à l'avant du tube. La courbe du miroir primaire est rectifiée en une forme simple, généralement une sphère. D'ordinaire, un miroir sphérique introduirait des aberrations dans l'image vue, mais le correcteur d'une lunette catadioptrique «précoudrait» la lumière avant qu'elle ne heurte le miroir. Deux télescopes catadioptriques populaires sont les modèles Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain.

Télescopétypes

Astronomie : Roen Kelly

4. Est-il vrai que je devrais acheter des jumelles avant un télescope?

Non. J'avais l'habitude de donner ce conseil aux astronomes amateurs débutants, mais plus maintenant. La vue à travers des jumelles - en particulier depuis un site pollué par la lumière - s'avère souvent décevante pour les débutants. Cependant, les jumelles de haute qualité sont un précieux accessoire d'observation. Les grandes grappes d'étoiles ont fière allure grâce aux jumelles, tout comme le groupe de la Voie lactée et la Lune.

5. Quelles sont les tailles des télescopes "petits", "moyens" et "grands"?

Je ne peux pas parler de toutes les références aux petits, moyens ou grands télescopes - ces termes ne sont pas normalisés - mais ici à Astronomy , quand nous nous référons à une "petite" portée, nous entendons spécifiquement un télescope avec une ouverture (taille de la objectif ou miroir) moins de 4 pouces. Le type de portée n'a pas d'importance, pas plus que la qualité. De nombreux petits télescopes fabriqués aujourd'hui sont des instruments de haute qualité que je suis fier d'utiliser.

Les télescopes «moyens» ont des ouvertures de 4 à 10 pouces. Cette catégorie est la taille que la plupart des astronomes amateurs utilisent. L'un des oscilloscopes les plus populaires est un Schmidt-Cassegrain de 8 pouces.

Enfin, tout télescope avec une lentille ou un miroir de plus de 10 pouces est «grand». Plus de grands télescopes sont utilisés aujourd'hui que jamais auparavant. L'introduction des monts dobsoniens en est largement responsable. Les réflecteurs newtoniens couplés à des montures Dobson alt-az (voir «Montures de télescopes» plus loin dans cet article) réduisent considérablement les prix (et les poids) des grands télescopes par rapport à ce qu'ils seraient avec une monture équatoriale motorisée.

Source: http://www.astronomy.com/ 
Lien: http://www.astronomy.com/observing/equipment-use/2014/04/telescopes-101?utm_source=asyfb&utm_medium=social&utm_campaign=asyfb&fbclid=IwAR3uE6vfHXoaVvAnDVTaz1KgkykAONqtlUJ8C7mshgpEJ77CtRDmQDUGbsY

 

 

météo prévision france Suisse astronomie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×