Le 17.02.2018 :Ce week-end : calme et plus frais, sauf au sud
- Par
- Le 17/02/2018 à 13:24
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Votre week-end s'annonce mitigé avec des pluies au sud et du soleil au nord samedi. Dimanche, ce sera le contraire avec des pluies au nord et le retour d'un temps progressivement plus sec par le sud.
Ce samedi, une perturbation apporte un temps gris et pluvieux de la Nouvelle-Aquitaine au sud-est en remontant vers l'Alsace. Demain dimanche, les pressions remonteront au sud avec le retour de belles éclaircies alors qu'une nouvelle perturbation accompagnée de pluies intermittentes concernera le nord du pays
Temps contrasté entre samedi et dimanche selon les régions
Aujourd'hui samedi, c'est un temps maussade qui concerne les 3/4 du pays avec des pluies des Pyrénées au Grand-Est. Il neige jusqu'en plaine en Alsace et en Lorraine. Les précipitations sont soutenues en Auvergne Rhône-Alpes avec une limite pluie / neige dès 1200 mètres et 1500 mètres sur les Pyrénées,qui s'abaissera le soir vers 700 à 1000 mètres. De l'Aquitaine aux Ardennes, après une matinée humide, une amélioration est attendue cet après-midi malgré un risque d'averse. Sur les autres régions, le temps est plus sec avec d'assez belles éclaircies.
Demain dimanche, la situation évoluera favorablement des Pyrénées à la Méditerranée en remontant vers le Grand-Est avec un temps plus sec et d'assez belles éclaircies, surtout l'après-midi. En revanche, une nouvelle dégradation pluvieuse est attendue sur un grand quart Nord-ouest avec des pluies éparses. Ces pluies s'étendront des Charentes aux Hauts-de-France en passant par le bassin parisien avant la fin d'après-midi.
Températures en baisse au sud, de saison ailleurs
Samedi, les températures sont en baisse de 5°C par rapport à hier dans le sud et l'est avec 8 à 11°C de moyenne. Dans le nord, comptez entre 6 et 10°C l'après-midi. On ne parlera plus de douceur. Dimanche, on retrouvera des valeurs de saison partout, mais les gelées seront fréquentes le matin des côtes normandes à l'Auvergne Rhône-Alpes.
Ajouter un commentaire