Demain 120

LE 17.07.2020: Actualité de la météo/ Pic de chaleur ce dimanche : jusqu'à 36°C au sud ! A 16H41

Ce jeudi, les températures étaient déficitaires de 3 à 6°C sur la plupart des régions de France. A 16 heures, on enregistrait seulement 17°C à Lille et Strasbourg, 20°C à Paris et 21°C à Toulouse. A partir de ce vendredi, les températures amorcent une hausse qui se ressentira surtout ce week-end où elles retrouveront un niveau de plein été...

Sous l'influence d'un flux de nord-ouest contournant l'anticyclone des Açores, les températures étaient donc assez basses pour la saison jeudi. Seul le bassin méditerranéen conservait des valeurs estivales avec 30°C à Montpellier et 32°C dans le Var au Luc-en-Provence.

Nette hausse des températures pour le week-end

Si les températures vont gagner 1 à 3°C ce vendredi, la hausse sera plus sensible ce week-end avec le retour d'un bon ensoleillement sur quasiment tout le pays. Samedi, les températures auront gagné 5 à 8°C par rapport à jeudi sur de nombreuses régions. On attend des valeurs de 25 à 28°C au nord à l'exception des côtes de la Manche. Au sud, elles seront généralement comprises entre 27 et 33°C. 

 

Dimanche, les températures gagneront encore 2 à 3°C ; elles dépasseront nettement les valeurs de saison avec 29 à 30°C en région parisienne, 31°C en plaine d'Alsace, 31 à 35°C en général au sud avec des pointes à 36°C à l'ombre dans les Landes et sur l'arrière-pays méditerranéen. A noter que ce pic de chaleur ne concernera pas les côtes de la Manche où les températures n'excédront pas 19 à 22°C sous l'effet d'un vent de nord venant de la mer.

SOURCES LA CHAINE METEO 

 

météo astronomie juillet 2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire