Créer un site internet

Capture 173

LE 8.06.2019:Demain : le temps se dégrade à nouveau

Ce dimanche 9 juin, le temps est plus instable que samedi. Le risque d'averse est plus marqué, notamment si vous êtes dans l'Est avec des averses orageuses.

FRANCE

Le vent s'oriente au Sud-ouest. Il apporte de l'air instable sur l'ensemble de nos régions. De la Nouvelle Aquitaine aux côtes de la Manche, vous avez quelques averses. Des averses, vous en avez aussi dans les Pyrénées, en Corse, Provence côte d'Azur ou si vous êtes dans le Massif central, les Alpes, la Bourgogne, le Jura et le Grand-Est avec un risque orageux l'après-midi. Partout ailleurs, le risque d'averse est beaucoup plus faible, voire marginal mais vous conservez un ciel généralement bien nuageux.

REGIONS

Dans le nord-ouest, vous avez un ciel variable, parfois menaçant avec un risque d'averse, plus marqué de la Bretagne à la Normandie l'après-midi.

Dans le nord-est, après une matinée calme sous un ciel variable, le risque d'averse se renforce l'après-midi, notamment si vous habitez dans les Hauts-de-France et le Grand-Est.

Sur le Centre-Est, vous conservez un ciel menaçant avec davantage d'averses l'après-midi, qui peuvent même prendre un caractère orageux dans les Alpes.

Dans le sud-ouest, vous gardez un ciel variable avec un risque d'averses, plus présent l'après-midi. Près du littoral aquitain, le temps devrait rester sec.

Près de la Méditerranée, vous restez généralement au sec en Roussillon. En revanche, vous avez plus d'instabilité du Languedoc à la Provence Alpes côte d'Azur, avec un risque d'averses orageuses en Corse.

TEMPÉRATURES

Le matin, elles sont comprises entre 9 et 11°C au nord de la Loire et 18°C près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales seront très contrastées et s'échelonneront de 16°C en bord de Manche à 28°C dans l'arrière-pays méditerranéen jusqu'à 34°C en Corse par effet de Sirocco.

 

 

MIGUEL TEMPÊTE week end été CHALEUR SOLEIL Suisse france météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire