Demain 182

LE 6.06.2020: Actualité de la météo/ Météo du dimanche 14 juin : tendance à l'amélioration A 13H14

Ce dimanche 14 juin, le temps s'améliore très progressivement. Malgré encore quelques averses, les éclaircies sont plus généreuses que samedi. Toutefois, nous sommes encore très loin du retour du beau temps !

A retenir

Le risque d'averses et d'orages moins marqué que samedi

Les éclaircies qui sont plus généreuses que samedi

La hausse des températures au nord de la Seine alors que la fraîcheur persiste dans le sud

Contexte général

Grâce à une petite poussée anticyclonique sur l'Espagne et au comblement de la dépression "Nadine", les pressions remontent sur la France. Cela reste toutefois insuffisant pour nous ramener un temps stable et ensoleillé. Mais les averses se font plus discrètes que samedi et les éclaircies ont tendance à gagner du terrain pour parfois s'imposer au milieu de cumulus encore menaçants.

Détails par régions

Des Pays de la Loire aux côtes de la Manche, le ciel est menaçant. Quelques averses restent possibles même si le parapluie n'est pas forcément nécessaire. Les maximales affichent 18 à 22°C, un niveau de saison un peu juste pour une mi-juin.

De la Nouvelle Aquitaine aux Hauts-de-France en passant par le bassin parisien et le Massif central, vous retrouvez un temps plus calme que samedi, malgré un faible risque d'averse encore possible l'après-midi. L'après-midi, vous avez entre 20°C au pied des Pyrénées et 25°C dans la région lilloise grâce au vent orienté au Sud.

Du Grand Est à Rhône-Alpes en passant par le Jura, le ciel demeure menaçant et vous risquez encore quelques averses, surtout l'après-midi où elles sont plus marquées montagne. Il fait entre 20 et 24°C l'après-midi.

Près des Pyrénées, le ciel reste souvent gris et en montagne, les brouillards sont nombreux. Quelques gouttes se produisent de temps à autres. Il fait frais avec 17 à 22°C l'après-midi.

Sur les régions méditerranéennes, c'est l'amélioration par rapport à samedi avec le retour d'un temps assez bien ensoleillé au prix d'un mistral et d'une tramontane qui soufflent jusqu'à 70 km/h en rafales. Les maximales affichent 24 à 28°C, soit un niveau tout à fait de saison.

Conseils du météorologue

Vous profitez davantage de ce dimanche que samedi avec la quasi disparition des orages. Mais ne vous attendez pas non plus au retour du grand beau, sauf si vous êtes près de la Méditerranée où les lunettes de soleil sont bien utiles. Partout ailleurs, il faut garder un œil au ciel car sous les cumulus les plus menaçants vous pourriez essuyer une petite averse, notamment dans le nord-ouest ainsi qu'en montagne.

 


​SOURCES LA CHAINE METEO​

 

météo astronomie juin 2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire