Le 23.02.2018 :Demain : soleil dans le nord et l'ouest, instable au sud-est
- Par
- Le 23/02/2018 à 22:00
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Le contexte météorologique reste le même par rapport à la veille, avec toujours du soleil au nord et de l’instabilité en direction de la Méditerranée.
FRANCE
De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est majoritairement dégagé avec du soleil mais un ressenti froid, avec la bise modérée se maintenant. Entre la Région Sud et la Corse, les averses localement orageuses se déclenchent toujours. Elles apportent de la neige sur les reliefs alpins et la montagne corse. Sur les littoraux, les précipitations tombent sous forme de pluie. Entre ces deux contextes météorologiques différents, de la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, les nuages sont nombreux mais le temps est sec.
REGIONS
De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le soleil est dominant mais la bise souffle toujours modérément. A l’ombre et exposé au vent, le ressenti est très froid en matinée.
De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est plus nuageux mais le temps reste sec. Le ressenti est froid en raison de l’ensoleillement déficitaire.
De la Région Sud à la Corse, les averses se déclenchent toujours. Elles tombent sous forme de pluies de Bastia à la Côtes d’Azur. En altitude, à partir de 600m, c’est la neige qui prend le relais de la montagne corse aux Alpes.
TEMPERATURES
Les températures évoluent peu par rapport à la veille. Les gelées sont toujours aussi fortes et étendues, avec -4°C à Nancy, -2°C à Meaux et -1°C à Bordeaux. Ces gelées descendent également jusqu’à l’Hérault et les Bouches-du-Rhône. Au cours de l’après-midi, le froid domine toujours avec 3°C à Strasbourg, 5°C à Paris et jusqu’à 10°C à Montpellier.
Ajouter un commentaire