Le 17.12.2017 : Semaine : l'anticyclone est de retour mais la grisaille domine
- Par
- Le 17/12/2017 à 18:38
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Ciel - Nuages
Après les fréquentes intempéries hivernales, un temps plus stable se met en place de mardi à jeudi sur la France en raison du retour provisoire de l'anticyclone des Açores.
Mais en hiver, les hautes pressions ne garantissent pas forcément le beau temps. C'est le cas cette semaine où il faut compter sur des grisailles tenaces sur les 3/4 du pays et quelques bruines. C'est en montagne et près de la Méditerranée que les chances de voir le soleil sont les plus importantes.
Neige à l'est lundi
Ce lundi, une perturbation traverse la France, accompagnée de neige jusqu'en plaine dans l'Est. Demain mardi, la perturbation viendra se bloquer sur les Pyrénées alors qu'un temps plus sec mais très nuageux se mettra en place ailleurs.
De mardi à vendredi : calme mais gris, parfois humide
Mercredi et jeudi, le soleil brillera en montagne et près de la Méditerranée. Partout ailleurs, malgré des pressions très élevées, atour de 1040 hpa, les nuages bas seront tenaces. Quelques bruines sont même attendues. Vendredi, une perturbation traversera la France. Elle sera de faible activité mais s'accompgnera de bruines en plaine et quelques chutes de neige éparses en montagne.
Températures de saison
Tout au long de cette semaine, les températures restent autour des valeurs de saison avec quelques petites gelées le matin. L'après-midi, on attend de 5°C en Alsace à 10°C en Bretagne pour le nord, de 6°C sur le Lyonnais à 12°C sur la côte atlantique jusqu'à 14°C près de la Méditerranée.
Quel temps pour votre prochain week end ?
Retrouvez ici nos prévisions.
Ajouter un commentaire