20190413 061514 meteo paris reporter web 315724 g

Le 14.04.2019:Semaine : retour de la douceur et de quelques orages

Après un week-end très frais, les températures remontent lundi. Ce radoucissement s’accentue tout au long de la semaine avec l'apparition d'une tendance orageuse.

Les conditions météo changent cette semaine. En effet, une dépression va venir se positionner sur l'Atlantique alors qu'un anticyclone se développera de la Tunisie à l'Allemagne. Cette situation va favoriser la levée du vent du Sud et donc du retour de la douceur. Mais il faudra compter sur quelques orages.

Quelques orages mardi et en fin de semaine

Lundi, le temps sera calme sur la France, avec davantage de nuages dans l'ouest sous l'effet du rapprochement d'une dépression sur l'Atlantique. En soirée, des ondées orageuses se déclencheront de la Bretagne à l'Aquitaine.

Mardi, la dépression glissera vers le nord de la France, provoquant des averses orageuses sur les ¾ de la France. Seuls les Hauts-de-France et les Ardennes seront épargnés.

Mercredi, grâce à une hausse des pressions, le temps sera plus calme que la veille mais les nuages demeureront néanmoins assez nombreux au nord de la Seine avec quelques gouttes éparses le matin.

Jeudi et vendredi, une nouvelle dépression se présentera sur le proche Atlantique. Comme mardi, on s'attend à une dégradation orageuse avec des averses jeudi dans l'ouest, qui pourrait se généraliser vendredi aux ¾ du pays, excepté au nord de la Seine.

Accentuation de la douceur

La douceur sera d'actualité. Dès mardi, les maximales dépasseront les 20°C dans le sud-ouest. La fraîcheur s'attardera encore provisoirement près des frontières du nord-est avec 11 à 15°C. A partir de mercredi et malgré les averses orageuses, la douceur se généralisera à l'ensemble de la France avec des minimales entre 6 et 12°C et des maximales comprises entre 18 et 22°C. On se situera 2 à 5°C au dessus des normales de saison.

 

météo prévision SOLEIL france orages Suisse week end Printemps douceur Sécheresse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire