Créer un site internet

Capture 174

LE 8.06.2019:Aujourd'hui : contrasté entre le nord et le sud

Après la tempête d'hier, le calme revient peu à peu sur le pays même si le temps est encore mitigé au nord de la Seine avec des rafales de vent encore soutenues en matinée près des Hauts-de-France.

FRANCE

La dépression Miguel s’évacue vers la Mer du Nord où elle se comble, laissant derrière elle de nombreux nuages en matinée le long de la Manche avec un risque d’averse. Le vent de sud-ouest est encore sensible ce matin près de la Côte d’Opale avec des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h. Au sud de la Loire les conditions sont plus clémentes en lien avec une hausse du champ de pression.  Le soleil s’impose donc dans ces régions au fil d’heures avec des conditions estivales de l’Occitanie à la région PACA.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, les conditions sont encore dégradées ce matin, en lien avec  la dépression Miguel qui s’évacue peu à peu vers la Mer du Nord.  Vous êtes donc concernés par de nombreux nuages et averses, ainsi que par de fortes rafales de vent entre la Seine Maritime et la Côte d’Opale.

Des Pays-de-la-Loire au Centre-Val-de-Loire en passant par l’Île-de-France, le temps est également très changeant avec de belles éclaircies néanmoins ce matin, surtout au sud de la Loire. Dans l’après-midi, de nouvelles averses touchent ces régions.

Sur le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté, les éclaircies sont plutôt prépondérantes ce matin sauf du côté de la Champagne-Ardenne et la Lorraine où les nuages bas sont encore nombreux. Dans l’après-midi, les éclaircies gagnent en direction de la Belgique. Un léger risque d’ondées est présent en Champagne.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Nouvelle-Aquitaine en passant par l’Occitanie, le ciel est bien dégagé. Vous profitez d’une belle journée de samedi avec un ressenti estival. Un simple voile nuageux gagne la Nouvelle-Aquitaine en courant d’après-midi.

Sur la région PACA et la Corse, c’est une journée estivale avec beaucoup de soleil et le Mistral qui souffle modérément. Un voile nuageux circule également sur la Corse.

TEMPERATURES

Les températures minimales sont en baisse après le passage de la tempête Miguel avec guère plus de 5 à 11°C dans les terres et un peu plus de douceur près du littorale avec de 11 à 15°C. Cet après-midi, les températures sont estivales dans le sud est avec jusqu’à 30°C dans le Var et généralement des températures en-dessous des normales avec de 14 à 21°C au nord de la Loire.

 

 

météo prévision SOLEIL france Suisse week end été CHALEUR TEMPÊTE MIGUEL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×