Créer un site internet

Demain 185

LE 1.06.2020: Actualité de la météo/Météo semaine : chaleur lourde, attention aux orages ! A 8H18

Cette première semaine de juin marque un changement de temps avec le retour progressif des orages dans une ambiance d'abord lourde, qui se rafraîchira nettement à partir de jeudi prochain.

L'anticyclone qui concerne la France depuis plusieurs semaines va progressivement s'effacer. Un temps d'abord lourd et orageux va prendre le relais du beau temps à partir de mercredi par l'ouest. Ces conditions instables se généraliseront en fin de semaine à tout le pays et s’accompagneront d'une très nette baisse des températures.

 

Début de semaine estival

Ce lundi 1er juin, 1er jour de cet été météorologique 2020, le soleil brille dans le nord de la France. Mais des orages se développent l'après-midi des plaines du sud-ouest à l'Auvergne et de nombreux nuages concernent le bassin méditerranéen.

Demain mardi, le soleil continuera de briller au nord de la Loire tandis des nuages instables se développeront sur les régions du sud, accompagnés de quelques ondées orageuses, assez marquées du sud-ouest aux Alpes l'après-midi.

Orages et averses généralisées à partir de mercredi

Mercredi, le temps commencera à véritablement changer avec le rapprochement d'une perturbation atlantique et des averses et des orages qui se propageront l'après-midi aux 3/4 du pays. Seul l'extrême nord-est est assuré de conserver un temps sec jusqu'au soir. L'ambiance sera lourde partout l'après-midi à cause de l'augmentation de l'humidité dans l'air.

Jeudi et vendredi, la dégradation concernera  tout le pays qui passera sous influence dépressionnaire. Jeudi, le temps sera encore assez lourd au sud avec des averses orageuses quasiment partout. Le vent du Sud soufflera fort entre le Languedoc, la Méditerranée et la vallée du Rhône, jusqu'à 80 km/h en rafales. Vendredi, ce temps très instable et orageux s'étendra des plaines du Sud-ouest aux frontières de l'est. Près de la Manche et de la Méditerranée, il n'y aura pas d'orages mais le ciel sera souvent encombré de nuages.

 

Chaleur lourde, avant la baisse des températures

De lundi à mercredi, la chaleur concernera tout le pays. Mercredi sera la journée plus chaude au niveau national de la semaine prochaine avec 27 à 30°C de moyenne du nord au sud l'après-midi. Puis, à partir de jeudi, les températures commenceront à baisser par le nord. Vendredi, cette baisse des températures atteindra toutes nos régions. Nous rejoindrons alors les normales de saison.

 

​SOURCES LA CHAINE METEO

 

 

2020 juin astronomie météo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire