Demain 91

LE 30.06.2019: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Semaine prochaine : estival malgré des orages au sud

La semaine prochaine sera marquée par un temps encore très lourd dans le sud et orageux. Au nord, on respirera beaucoup mieux grâce à un vent de Nord-est parfois sensible.

La France se situera entre une masse d'air très chaud remontant du Sahara et de l'air atlantique plus frais descendant de mer du Nord.

Météo estivale malgré quelques orages

Lundi, il continuera à faire très chaud dans le sud avec une évolution orageuse marquée l'après-midi en montagne.Au nord de la Loire, les éclaircies domineront, sauf en bord de Manche où les nuages s'annoncent nombreux.

Mardi et mercredi, la situation évoluera peu : le temps restera très lourd et orageux dans le sud (exception faite de la Méditerranée qui conservera un plein soleil) et beaucoup plus agréable au nord de la Loire malgré quelques nuages en bord de Manche.

Jeudi, le risque orageux se limitera aux reliefs et il fera à nouveau très chaud sur les ¾ du pays, excepté au nord de la Seine.

Enfin vendredi, des nuages bas envahiront les régions au nord de la Seine sans apporter de pluies. Ailleurs, le temps sera à nouveau très chaud et tournera à l'orage l'après-midi.

Fortes chaleurs résistantes au sud

Au sud de la Loire en descendant vers Midi-Pyrénées et les régions méditerranéennes, les maximales iront de 28 à 34°C. Au nord du fleuve, on attend 25 à 27°C et à peine 21°C en bord de Manche grâce à un vent de Nord-est rafraîchissant très agréable.

 

TEMPÊTE MIGUEL CHALEUR été week end Suisse france SOLEIL prévision météo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire