LE 18.04.2020: Météo en Live, phénomènes dangereux/ Prévision nationale des risques orageux KERAUNOS
- Par
- Le 18/04/2020 à 09:44
- Dans Météo en Live, phénomènes dangereux en temps réel et prévisions en temps réel
- 0 commentaire
QUALIFICATION GENERALE DU RISQUE ORAGEUX
Activité orageuse généralement modérée, avec néanmoins un risque localisé de phénomènes de forte intensité (grêle, rafales de vent > 90 km/h, fortes pluies).
ANALYSE TECHNIQUE
-
I.S.O prévu aujourd'hui (00h/00h loc) : 6 à 13
PREVISION DES RISQUES ORAGEUX
ENTRE PYRENEES, CHARENTES ET AUVERGNE...
RISQUE 2/4 : RISQUE D'ORAGES LOC. FORTS
Les premiers orages sont attendus en début d'après-midi à partir des Pyrénées. D'abord sporadiques, ils tendront ensuite à se multiplier en cours d'après-midi et de soirée sur l'ensemble des départements concernés tout en s'organisant en amas parfois producteurs de pluies fortes, génératrices de lames d'eau qui pourront dépasser 30 mm en peu de temps. Des chutes de grêle éparses sont attendues également, ainsi que des bourrasques de vent susceptibles de dépasser 80 km/h. Localement, un orage fort est possible. L'activité orageuse tendra ensuite à décliner progressivement après minuit.
AILLEURS EN FRANCE...
RISQUE 1/4 : RISQUE D'ORAGES MODERES
En début de matinée, les derniers orages de la nuit évacueront progressivement les Hauts-de-France. Après une accalmie de quelques heures, de nouveaux développements orageux sont attendus en cours d'après-midi de la Normandie aux Hauts-de-France et à la Lorraine notamment. Ces orages présenteront généralement des intensités modérées, avec possibilité néanmoins de quelques bourrasques de vent, de pluies parfois soutenues et de quelques chutes de grêle. La survenue d'un orage fort isolé n'est pas exclue, mais la probabilité est moindre que sur la zone ciblée en risque de niveau 2/4. En soirée et nuit prochaine, des développements orageux sporadiques pourront concerner les régions méditerranéennes, notamment entre les reliefs de l'Hérault et Bouches-du-Rhône.
SOURCES KERAUNOS
prévision orageux Keraunos astronomie météo
Ajouter un commentaire