Après un vendredi très agité, le week-end commence avec un temps plus calme, mais avec encore un peu de vent et de pluie.
France
Un complexe dépressionnaire est toujours présent au nord du Royaume-Uni. Il étend son influence jusqu’à l’est de la France. Un anticyclone centré sur l’Atlantique s’étire jusqu’au sud de la France. Ces deux systèmes mettent en place un flux modéré d’ouest sur la majeure partie du pays. Après le passage d’un front actif, le temps se calme un petit peu, avec une situation de ciel de traîne qui prend le relais.
Régions
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies sont toujours présentes mais moins fortes que la veille. Les cumuls peuvent tout de même être important en Auvergne et vers les Alpes par effet de blocage. La neige tombe également en abondance à haute altitude. Vers les littoraux de la Gironde, le vent reste fort toute la journée avec des rafales jusqu’à 80 km/h.
De la Bretagne au Grand Est, en passant par les Hauts-de-France, le temps est très variable, avec une succession d’averses faibles à modérées. Les périodes d’éclaircies sont nombreuses notamment vers la Manche. Après une fin de nuit agitée, le vent faibli progressivement dans l’est.
De la région PACA à la Corse, quelques averses sont présentes vers les reliefs. Elles faiblissent au cours de votre après-midi, avec un temps de plus en plus agréable. Le vent lui aussi faiblit mais plus tardivement, avec une situation calme en soirée.
Températures
Les températures sont encore assez basses le matin dans l’est, avec 4 à 5°C au lever du jour. Sur le sud-ouest, la douceur est un peu plus significative avec 10 à 13°C.
Au cours de votre après-midi, La douceur se met en place progressivement sur toute la moitié sud avec 11 à 16°C. Plus au nord, les valeurs de saison sont atteintes avec 9 à 12°C.