LE 20.06.2019:Rafale à 137 km/h, pluie, grêle... Toulouse frappé par un violent orage dans la nuit
- Par
- Le 20/06/2019 à 10:04
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à 163 reprises dans la ville rose au cours de la nuit, en raison de la météo.
La ville rose durement touchée par la pluie. Un violent orage s'est abattu sur Toulouse mercredi soir. Si l'épisode a été bref dans sa durée, des rafales de vent allant jusqu'à 137 km/h ont été enregistrées par Météo-France. Une puissance égalant la tempête de 1999. Par ailleurs, des grêlons de 1 à 2 centimètres de diamètre sont également tombés sur la ville.
D'après La Dépêche du Midi, les pompiers de Haute-Garonne ont effectué 163 interventions dans la nuit de mercredi à jeudi, principalement pour des inondations de maisons et des chutes d'arbres et de poteaux électriques. Selon les pompiers, aucun blessé n'est à déplorer.
Les transports restent fortement perturbés par l'orage. Aucun train ne circule sur les lignes reliant Toulouse et Pau, ainsi que Toulouse et Latour-de-Carol. La SNCF espère un retour à la normale en fin de matinée ce jeudi.
Le fonctionnement de la ligne B du métro a aussi été perturbé, certaines stations étant partiellement inondées.
Temps pluvieux ce jeudi
Le temps s'annonce toujours bien orageux ce jeudi, notamment des Pyrénées au Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France. Des orages seront présents des Pyrénées vers le Massif central jusque vers l'Alsace. Les cumuls de précipitation pourront être localement importants.
Une sensible accalmie reviendra en fin de matinée sur le Sud-Ouest mais les averses localement orageuses persisteront encore par endroits. En revanche, les orages resteront bien actifs l'après-midi sur l'Auvergne et l'est du pays, de l'Alsace jusque dans l'intérieur de la Provence et les Alpes-Maritimes.
MIGUEL TEMPÊTE week end été CHALEUR SOLEIL Suisse france météo prévision
Ajouter un commentaire