Le 14.09.2018:L’ouragan Florence s'apprête à frapper fort

Le 14.09.2018:L’ouragan Florence s'apprête à frapper fort

Le 14.09.2018:L’ouragan Florence s'apprête à frapper fort

 

Les premières rafales de vent accompagnées de fortes pluies se sont abattues jeudi après-midi.

 

 

 

La côte atlantique américaine se préparait ce vendredi à subir de plein fouet l’impact de l’ouragan Florence qui, avec des pluies diluviennes poussées par des vents violents, menace de provoquer des inondations catastrophiques.​

 

Plus de 150 000 foyers privés d’électricité

 

L’ouragan reste dangereux même s’il a été rétrogradé en catégorie 1, sur l’échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, a averti le Centre national des ouragans (NHC). Avec des vents calculés à 150 km/h, à des niveaux très proches de la deuxième catégorie, l’oeil du cyclone se trouvait à 95 km de Wilmington, en Caroline du Nord, cette nuit, selon l’institut.

Dans cet Etat, plus de 150 000 foyers étaient privés d’électricité à la même heure, selon le service local de gestion des urgences.

Les premières rafales de vent accompagnées de fortes pluies se sont abattues jeudi après-midi la ville portuaire de Wilmington, faisant vaciller les arbres et les feux tricolores suspendus.

Florence se dirige vers la côte à 9 km/h et son oeil devrait atteindre le littoral ce vendredi où l’ouragan déchargera ses pluies torrentielles pendant de longues heures avant de s’enfoncer samedi à l’intérieur des terres, accentuant le risque d’inondations et de crues soudaines.

 

Le 14.09.2018:L’ouragan Florence s'apprête à frapper fort

 

 

VILLES-FANTÔME, VOLS ANNULÉS...

 

Photo Alex EDELMAN/AFP

Photo Alex EDELMAN/AFP

 

Environ 1,7 million de personnes ont été sommées de se mettre à l’abri, loin du littoral. Au sud, la célèbre station balnéaire de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, s’est aussi transformée jeudi en ville-fantôme : rues désertes, stations-essence fermées et fenêtres calfeutrées. Sur l’immense plage, certains avaient même défié les éléments en surfant sur les premières grosses vagues amenées par l’ouragan.
En outre, plus de 1 000 vols ont déjà été annulés en raison de l’ouragan, selon les médias américains. 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

carte météo prévision nuage satellite orages foudres ouragans typhons

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.