20190214 114410 meteo paris reporter web 311943 g 1

Le 15.02.2019:Aujourd'hui : la douceur s'accentue l'après-midi

Le soleil persiste et signe pour cette journée de vendredi. Les gelées sont encore présentes le matin mais la douceur s'accentue pour votre après-midi.

France

Nous restons sous l’influence de l’anticyclone et le soleil s’impose sur l’ensemble des régions malgré quelques plaques de nuages bas et brouillards dans certaines plaines et vallée du nord-est. Le flux de sud-est se met bien en place dans les régions du sud et de l’ouest et les entrées maritimes sont nombreuses en Languedoc, ainsi que les nuages bas en matinée du Golfe du Morbihan à l’intérieur de la Bretagne.

Régions

De la région PACA à la Corse, les conditions sont très ensoleillées du matin au soir. Vous bénéficiez d’une journée au ressenti printanier.

Des plaines d’Occitanie au sud de la Nouvelle-Aquitaine, les nuages bas et entrées maritimes sont présents en matinée alors que le soleil brille déjà sur le relief. Dans l’après-midi, le soleil brille aussi bien en montagne qu’en  plaine et le vent d’Autan se maintient avec des rafales de 60 à 70 km/h localement.

Des Pays-de-la-Loire à la Bretagne, des nuages bas sont présents en matinée, en particulier entre les vignobles de moyenne vallée de la Loire, le Golfe du Morbihan et l’intérieur de la Bretagne. L’après-midi est bien ensoleillée avec un vent de secteur sud-est modéré sur les côtes.

De la Normandie aux Hauts-de-France, en passant par l’Ile-de-France, certaines plaques de nuages bas ou brouillards sont possibles très localement puis le soleil s’impose également assez rapidement.

Sur les régions Centre-Val-de-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, le soleil s’impose également dès les premières heures de la matinée, hormis dans le Val de Saône où des plaques de brouillards localement givrants sont possibles. L’après-midi est très agréable avec un ressenti devenant quasi-printanier.

Températures

Les gelées sont encore fréquentes en matinée dans le nord-est et les régions centrales avec en général de 0 à -3°C, localement moins dans certaines vallées encaissées. Ailleurs les températures minimales sont comprises entre 2 et 8°C puis les températures de l’après-midi s’envolent avec de 8 à 19°C du nord-est au Pays Basque.  

 

météo prévision SOLEIL france Suisse week end Printemps douceur Sécheresse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire