20190215 113917 meteo paris reporter web 311999 g

Le 15.02.2019:Demain : un temps idéal, après les brouillards

Préparez les lunettes de soleil et ressortez les tee-shirts dans certaines régions puisque les conditions seront une nouvelle fois très ensoleillées et surtout très douces pour un 16 février.

France

L’anticyclone résiste en ce début de week-end. Nous sommes toujours sur sa bordure ouest et le flux est donc orienté au secteur sud, faisant ainsi remonter de l’air d’origine subtropicale sur le pays. Néanmoins, cet air doux fait également remonter de l’humidité dans le Languedoc Roussillon avec des nuages bas, tout comme sur la Bretagne où ces derniers pourraient avoir du mal à se dissiper dans l’après-midi.  Partout ailleurs le soleil résiste toute la journée après la dissipation de quelques bancs de brumes ou brouillards, parfois givrants à l’est.

Régions

De l’Occitanie à la Nouvelle Aquitaine, les nuages bas sont parfois nombreux en matinée près du Golfe du Lion avec le maintien du vent marin et du vent d’Autan. Des brouillards sont même parfois présents dans la vallée de la Garonne et près du Pays Basque. L’après-midi est en revanche très ensoleillée avec la dissipation progressive de ces grisailles.

Du nord des Pays de la Loire à la Bretagne et l’ouest de la Normandie, le ciel est souvent couvert par des nuages bas en matinée avec un risque de brouillards. Dans l’après-midi, ces grisailles se dissipent progressivement de la vallée de Loire au Pays Nantais et au bassin Rennais et le ciel se voile très légèrement. Plus à l’ouest, la dissipation de ces nuages bas est plus difficile, en particulier du Golfe du Morbihan au Finistère.

Sur le Centre-Val de Loire, - l’Ile-de France, les Hauts-de-France,le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté, quelques bancs de brouillards sont possibles de la Touraine à l’Orléanais notamment, ainsi que des brouillards parfois givrants dans le Val de Saône et la plaine d’Alsace. L’après-midi est ensuite très ensoleillée et le ressenti très printanier.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse en passant par PACA, le soleil brille sans discontinuer du matin au soir. Le ressenti est vraiment printanier dans l’après-midi.

Températures

Quelques gelées sont encore possibles des régions centrales à l’est, en particulier dans les plaines et vallées avec de 0 à -3°C. Ailleurs, les températures minimales sont comprises entre 1 et 10°C en général. Dans l’après-midi la grande douceur s’impose avec 11 à 21°C du nord au sud, hormis à l’ouest de la Bretagne où à cause de la persistance des nuages bas, les maximales ne dépassent souvent pas 8 à 9°C.

 

météo prévision SOLEIL france Suisse week end Printemps douceur Sécheresse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire