Le 15.09.2018:PREMIER BILANS:Ouragan Florence rétrogradé en tempête tropicale : au moins 5 morts, de redoutables inondations attendues

Le 15.09.2018:PREMIER BILANS:Ouragan Florence rétrogradé en tempête tropicale : au moins 5 morts, de redoutables inondations attendues

EN DIRECT - L'ouragan Florence a été rétrogradé en en tempête tropicale vendredi soir après avoir touché terre quelques heures plus tôt. Le phénomène reste néanmoins particulièrement dangereux, des pluies torrentielles et d'importantes inondations étant attendues. Plusieurs personnes ont perdu la vie et des dizaines d'autres sont prises au piège.

 

VICTIMES

 

Au moins quatre décès ont été confirmés vendredi de sources officielles, les médias américains faisant état d'un cinquième mort.

 

Le 15.09.2018:PREMIER BILANS:Ouragan Florence rétrogradé en tempête tropicale : au moins 5 morts, de redoutables inondations attendues

 

 

COUPURES DE COURANT

 

Plus de 722.000 foyers et entreprises de Caroline du Nord et du Sud étaient privés d'électricité vendredi dans l'après-midi. Au total, ce sont plusieurs millions de personnes qui devraient devoir se passer de courant, avertissent les compagnies d'électricité.

 

TEMPÊTE

Le National Hurricane Center (NHC) annonce que l'ouragan Florence a été rétrogradé au stade de tempête tropicale après avoir perdu de la vigueur en atteignant la côte est américaine. La vigilance reste néanmoins maximale, du fait des risques importants d'inondations.

 

 

PRÉCIPITATIONS 

 

Un météorologue du National Weather Service (NWS) a dit s'attendre à voir tomber l'équivalent de huit mois de pluie en deux ou trois jours. Compte tenu de la faible vitesse de déplacement de l’œil du cyclone, certaines régions de Caroline du Nord et du Sud devraient ainsi recevoir jusqu'à un mètre d'eau au cours des prochaines heures.

 

VICTIMES 

 

Selon CBS News, qui cite les services d'urgence de l'Etat, le bilan du passage de l'ouragan Florence en Caroline du Nord s'établit désormais à cinq morts. 

 

TRUMP

 

La Maison Blanche annonce que Donald Trump se rendra la semaine prochaine dans les zones touchées par l'ouragan Florence. La porte-parole du président a souligné que ce dernier souhaitait d'abord s'assurer que ce déplacement ne gêne pas les efforts en cours des services de secours.

 

VICTIMES 

 

Une femme, qui était souffrante, est décédée car les secours n'ont pas pu parvenir jusqu'à elle à cause des arbres bloquant les rues, a affirmé une porte-parole du comté de Pender (Caroline du Nord). Elle aurait succombé à une crise cardiaque, d'après les médias locaux. Un décès qui porte à trois le nombre de décès déjà enregistrés.  

 

VICTIMES 

 

La police de Wilmington fait savoir qu'une mère de famille et son bébé ont été tués après qu'un arbre a chuté sur leur maison. Le père a été blessé et transporté à l'hôpital. Il s'agit, selon les autorités américaines, des deux premières victimes du cyclone.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo nuage live direct orages ouragans vents Typhon

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.