20190621 210311

LE 24.06.2019: Actualité de la météo,de l'astronomie et de la science/ Météo prochain week-end : lent déclin de la canicule

Pour votre prochain week-end (samedi 29 et dimanche 30 juin), les conditions resteront toujours très chaudes, notamment samedi à l'est et au sud. La canicule s’atténuera vraiment que dimanche dans les régions du nord.

La vague de chaleur caniculaire de la semaine s'estompera progressivement entre samedi et dimanche avec l'arrivée d'une masse d'air plus océanique. Mais comme les pressions resteront élevées, l'ambiance restera estivale.

Quelques orages

Samedi, quelques orages isolés circuleront rapidement des côtes de la Manche aux régions centrales, épargnant les régions du sud. Néanmoins, des orages se développeront sur les reliefs en courant d'après-midi. 

Dimanche, le temps restera estival malgré quelques nuages au nord de la Loire et des orages isolés en montagne le soir des Pyrénées aux Alpes.

Fin progressive de la canicule

Samedi, il fera encore très chaud avec une moyenne de 35°C l'après-midi dans l'est et 30°C à l'ouest. Puis les températures baisseront dimanche mais resteront néanmoins largement au-dessus des normales de saison avec 26 à 32°C de moyenne du nord au sud. On commencera à mieux respirer au nord alors qu'au sud il continuera à faire très chaud avec encore des températures proches de 40°C en Provence. 

 

météo prévision SOLEIL france Suisse week end été CHALEUR TEMPÊTE MIGUEL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire