Telechargement 5

Le 24.11.2018:Aujourd'hui : amélioration par le sud

Après un vendredi très pluvieux au sud-est, le temps se calme dans vos régions ce samedi, mais partout ailleurs les pluies sont toujours là, avec un ressenti automnal.

FRANCE

Toujours sous l’influence d’une dépression à l’ouest de la France, le temps est dégradé pour les régions proches de celle-ci. En s'éloignant de la dépression, vers le sud-est de la France, le temps est beaucoup plus calme avec un ressenti plus agréable par rapport à hier, puisque les pluies cessent.

REGIONS

Des Hauts-de-France à la Bretagne, le temps est passagèrement pluvieux avec des pluies pouvant survenir tout au long de votre journée. Il y a également de belles périodes ensoleillées, notamment en Bretagne en fin de journée, mais avec une petite fraîcheur.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, prudence au volant avec des brouillards parfois denses, notamment dans le val de Saône. Le ressenti est humide et froid, même s’il ne pleut pas vraiment. Ce n’est qu’en fin de journée, que le risque de pluie faible arrive.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les pluies tangentent vos régions et ne parviennent pas vraiment jusqu’à vous. Le temps est néanmoins nuageux, mais pas besoin du parapluie, de Biarritz à Bordeaux par exemple.

De la région PACA à la Corse, le temps reste sec tout au long de votre journée. Celle-ci est d’ailleurs beaucoup plus agréable qu'hier, avec les pluies qui cessent et l’ensoleillement très généreux.

TEMPERATURES

Ce matin, les gelées sont uniquement présentes sur l’Alsace avec des températures parfois tout juste en-dessous de 0°C. Partout ailleurs, elles sont comprises entre 3 et 7°C.

Au cours de votre après-midi, les températures rejoignent les valeurs de saison. Elles restent même un peu en-dessous sur le nord-est avec difficilement plus de 7 à 9°C. Sur la Nouvelle-Aquitaine, c’est là où il fait le plus doux avec localement 15-16°C.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision nuage sun ciel france SOLEIL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire