Bulletin meteo france j1 g

Le 25.11.2018:Demain : moins de pluies mais plus froid

Après un dimanche agité, le temps redevient plus calme lundi. Mais ne comptez pas trop sur les éclaircies, réservées aux seules régions méditerranéennes.

FRANCE

La dépression de dimanche laisse derrière elle beaucoup d'humidité sous forme de nuages bas tenaces. Quelques bruines se produisent avec quelques flocons en moyenne montagne, dès 500 mètres dans le nord-est du pays.

REGIONS

De l'Aquitaine à l'Occitanie vous conservez un temps maussade toute la journée avec quelques pluies éparses, plus fréquentes sur le pays basque où le vent d'Ouest souffle à 70 km/h en rafales.

Des côtes de la Manche aux régions centrales en passant par le bassin parisien, le Grand-Est, le val de Loire, la Bourgogne, le Jura et l'Auvergne Rhône-Alpes, vous avez là aussi un temps gris avec quelques bruines ou faibles pluies éparses et un peu de neige dès 900 mètres d'altitude.

De la Bretagne aux Pays de la Loire, après la grisaille du matin, vous avez droit à quelques fugitives éclaircies.

Près de la Méditerranée, c'est l’amélioration par rapport à dimanche, notamment si vous êtes en Provence côte d'Azur avec davantage d'éclaircies au fil des heures alors que vous risquez des averses en Corse.

TEMPERATURES

Elles continuent à baisser par rapport à dimanche avec -1 à 5°C le matin dans le nord. Les gelées sont assez fréquentes de l'intérieur de la Bretagne aux Hauts-de-France. Dans le sud, vous avez entre 1 et 9°C. L'après-midi, le refroidissement se confirme avec 3 à 8°C des Ardennes aux Poitou pour le nord et de 4°C dans le val de Saône à 13°C près de la Méditerranée pour le sud pour les maximales. On se situera 1 à 20°C en dessous des normales de saison.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

ciel météo prévision nuage sun SOLEIL france

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire