650x370 100 300 000000x30x0

Le 6.06.2019:ACTUALITÉS MÉTÉO Direct : suivi de la tempête Miguel

La tempête Miguel, qui touche ce jeudi l'extrême nord-ouest de l'Espagne, va affecter vendredi l'ouest de la France. Rare, pour ne pas dire assez exceptionnelle en juin, cette situation nécessite une vigilance particulière au regard de son intensité et de son potentiel de sévérité.

 

 

 

Après une semaine fortement orageuse et pluvieuse, surtout mercredi, c'est maintenant une tempête nommée Miguel qui menace directement l'ouest de la France vendredi et particulièrement le littoral entre la Vendée et la Charente. Des rafales tempétueuses devraient toucher les terres du centre-ouest, mais c'est surtout sur la facade atlantique que les vents dépasseront sur certains littoraux les 120 km/h.

A 12h52 : 104 km/h sur les côtes

Les rafales de vent sont montées d'un cran depuis une heure sur la côte ouest de la Galice, signe du rapprochement de Miguel. Les vents dépassent désormais les 100 km/h alors que le littoral nord reste pour l'instant en marge, avec des rafales modérées à 50 km/h.

A 11h20 : Miguel s'approche de la Galice

Miguel est actuellement centrée au large de la Galice (nord-ouest de l'Espagne). Malgré des vents moyens de force 8 à 9 (65 à 85 km/h) et des rafales à 110 km/h, cette puissante dépression n'est pas encore au stade de tempête. Ce stade de tempête est atteint en mer, quand le vent moyen est de force 10 (92 km/h) sur l'échelle Beaufort qui compte 12 niveaux. Les vagues atteignent 3 à 3,5 m.

Sur le littoral, les vents atteignent au plus 90 km/h au sud de la Galice. 

 

week end TEMPÊTE france Suisse SOLEIL CHALEUR été météo prévision MIGUEL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire