20190208 133736 meteo paris reporter web 311629 g

Le 9.02.2019:Semaine prochaine : retour d'un froid de saison

Après une semaine particulièrement douce, les températures vont de nouveau chuter en début de semaine prochaine avec des valeurs de saison et le retour des gelées en matinée.

Après un dimanche très agité, l’anticyclone des Açores va remonter en notre direction et le flux ainsi basculer au secteur nord puis à l'est. Les températures vont ainsi chuter de 5 à 8°C entre samedi après-midi et lundi prochain.

Des gelées fréquentes

Néanmoins, les conditions vont progressivement s’assécher grâce au retour de l’anticyclone. Les nuits claires favoriseront à partir de mardi matin, le retour des gelées avec souvent de -1 à -4°C entre mardi et mercredi puis les températures de l’après-midi plafonneront souvent autour de 4 à 6°C du nord-est au Massif central. Il fera un peu plus doux à l’ouest et cet air doux aura tendance à gagner vers l’est en deuxième partie de semaine.

Soleil en montagne, nuages bas en plaine

Malgré des pressions très élevées (entre 1035 et 1040 hPa), le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous. En effet, le soleil n'a pas l’énergie suffisante l'hiver pour dissiper les grisailles qui seront parfois tenaces dans les régions de plaine et les vallées, surtout le matin. En revanche, si vous êtes en montagne, vous bénéficierez de superbes conditions météo avec un soleil généreux du matin au soir dès mardi, et de la neige en quantité. Près de la Méditerranée, la mise en place d'un léger vent Marin à partir de jeudi pourra favoriser le retour des entrées maritimes.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision france Suisse Neiges froid

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire